Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Coup de coeur
Chi, une vie de chat


Aimes-tu les chats? Cet animal curieux et indépendant partage nos vies depuis des millénaires. On le trouve non seulement dans nos maisons mais aussi dans nos histoires : il apparaît dans les contes et légendes, dans les romans, dans les films et, bien sûr, dans les bandes dessinées. Qui ne connaît pas Garfield, par exemple? Au Japon aussi, on trouve des séries entières consacrées aux chats; notre coup de cœur du mois en est un exemple parfait.

Chi, une vie de chat raconte l’histoire de Chi, une jeune chatte séparée de sa mère et perdue dans la ville. Au parc, elle rencontre un petit garçon du nom de Yohei et est accueillie dans sa famille. Depuis, elle vit avec Yohei et ses parents dans un petit appartement oû les animaux de compagnie sont interdits. Elle explore son milieu et fait de nouvelles expériences tout en évitant la propriétaire, les chiens et l’inquiétant chat-ours qui rode dans les alentours.

Si tu as déjà eu un chat, les aventures de Chi te seront très familières. Konami Kanata, l’auteur de ce manga, comprend très bien cet animal et le représente avec justesse. Chi est une chatte absolument adorable qui te fera sourire à tous coups. De plus, cette série est une merveilleuse introduction aux mangas : elle est imprimée de gauche à droite et entièrement en couleur, chose rare pour de tels livres. Même si tu ne lis pas beaucoup de mangas, tu pourras suivre les aventures de Chi sans problème et avec beaucoup de plaisir.


À l’Espace Jeunes

 

Chi, une vie de chat, tome I
Konami Kanata, Grenoble, Glénat, coll. « Kids », 2011, 162 p.
Bandes dessinées CHI

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec