Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Coup de coeur
Slam Dunk


Hanamichi est grand, fort et colérique. Il se bat â la moindre provocation et gagne â tout coup. Cependant, en amour, il n’a aucun succès. Il a fait des déclarations enflammées â 50 filles différentes et chacune d’elles a refusé!

Quand il rencontre Haruko, c’est le coup de foudre. Elle n’a pas peur de lui comme les autres filles. Au contraire, elle est impressionnée par sa taille et l’encourage â intégrer l’équipe de basketball de son grand frère. Il ne peut pas lui dire non, mais il découvre bientôt qu’elle est en fait amoureuse d’un autre joueur de l’équipe. Jaloux, Hanamichi décide qu’il gagnera le cœur d’Haruko grâce â ses succès au basketball. Mais il devra d’abord apprendre â dribbler...

Takehiko Inoue, l’auteur de ce manga, est un amateur de basketball et sa passion pour le sport est évidente dans chaque case. Cette série déborde d’humour et d’énergie : tu suivras avec impatience les matchs de l’équipe de Shohoku et les mésaventures amoureuses d’Hanamichi. Heureusement, les 31 tomes de Slam Dunk se trouvent â l’Espace Jeunes de la Grande Bibliothèque. Le suspense d’un tome à l’autre ne sera sûrement pas trop long pour toi!


À l’Espace Jeunes

 

Slam Dunk, tome 1
Takehiko Inoue, Bruxelles, Kana, 2004, 197 p.
Niveau M – Bandes dessinées INO

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec