Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Coup de coeur
Le pacte des yokai


Il y a dans ce monde des créatures invisibles à nos yeux : des monstres et des esprits surnaturels que les Japonais appellent yokai. Certains sont dangereux, d’autres sont tout simplement espiègles, mais la plupart des êtres humains ignorent leur existence. Takashi Natsume, le héros du manga Le pacte des yokai, peut les voir depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement, personne ne le croit et, à force d’être accusé de mentir, il se referme sur lui-même.

Un jour, Natsume reçoit un carnet qui appartenait à sa grand-mère, une femme aussi solitaire que lui. Il découvre que sa grand-mère Reiko avait le même pouvoir. Dans son carnet, on peut lire les noms de yokai qui doivent leur allégeance au propriétaire du carnet. Natsume décide de trouver ces yokai et de leur redonner leurs noms. Ce sera une quête dangereuse : les yokai ne sont pas tous gentils et certaines personnes désirent s’approprier le pouvoir du carnet. Sur son chemin, Natsume trouvera ses premiers amis parmi les humains et les yokai.

À la fois drôle et touchant, ce manga est une merveilleuse introduction aux mythes et aux légendes du Japon. Si tu as aimé les créatures fantastiques dans Le voyage de Chihiro ou si tu veux découvrir d’autres jeunes héros qui peuvent percevoir les êtres surnaturels, comme Zick dans Monster Allergy, Le pacte des yokai te plaira sans aucun doute.


À l’Espace Jeunes

 

Le pacte des yokai, tome 1
Yuki Midorikawa, Paris, Delcourt, 2008, 190 p.
Bandes dessinées MID

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec