Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Un roman, un manga
Nikki Pop ou Rock & Rose


Rêves-tu de devenir une star? As-tu dévoré les aventures d’Émily, la jeune chanteuse de Nikki Pop, ou celles de Simone et Juliette, les héroïnes de Rock & Rose? Plusieurs séries de mangas mettent aussi en vedette des chanteuses et des comédiennes. Ce sont toutes des histoires qui mêlent amour, humour et drame, mais ma préférée est sans aucun doute Skip Beat! d’Yoshiki Nakamura.

Depuis sa plus tendre enfance, Kyoko est amoureuse de Shô. Quand il monte à Tokyo pour devenir un chanteur pop, elle le suit. Elle travaille fort pour le soutenir, jusqu’au jour où elle découvre que Shô ne l’aime pas du tout et qu’il se sert d’elle. Kyoko a le cœur brisé, mais elle ne pleure pas : elle se fâche. Pour se venger, elle décide de devenir une star plus réputée que lui. Plus facile à dire qu’à faire! Elle ne connaît rien au monde du show-business, mais sa haine lui permet de persévérer. Peu à peu, le métier d’actrice commence à lui plaire et elle découvre qu’elle a un vrai talent pour la comédie. C’est une série unique : une anti-romance à la fois drôle et captivante. Tu craqueras!

Si tu as envie de découvrir d’autres mangas du genre après avoir lu les 16 premiers tomes de Skip Beat!, viens faire connaissance avec d’autres jeunes chanteuses et actrices dans Berry Dynamite, Cat Street, Full Moon à la recherche de la pleine lune et Seiyuka. Bonne lecture!


À l’Espace Jeunes

 

Nikki Pop, tome 1 : Le rêve d’Émily
Jade Bérubé, Montréal, Les Intouchables, 2011, 328 p.
Niveau M – Romans BER

 

Rock & Rose, tome 1 : Nouveau départ
Marie-Hélène Poitras, Montréal, La Courte Échelle, coll. « Epizzod », 2009, 56 p.
Niveau M – Romans POI

 

Skip Beat!, tome 1
Yoshiki Nakamura, Bruxelles, Casterman, coll. « Sakka », 2008, 180 p.
Niveau M – Bandes dessinées NAK

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec