Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Un roman, un manga
Jacob Jobin


Voyages dans des mondes magiques, créatures surnaturelles et grandes quêtes : voilà ce qu’ont en commun La grande quête de Jacob Jobin de Dominique Demers et Inu Yasha de Rumiko Takahashi. Les romans et les mangas s’inspirent de mythologies différentes, bien sûr, mais les amateurs d’aventures passionnantes et de créatures fantastiques seront heureux de lire ces deux séries.

L’été du suicide de son frère, Jacob Jobin s’invite chez son oncle, un scientifique spécialiste des fées. Chez l’oncle Théodore, il n’y a ni télévision ni jeux vidéo. Jacob est certain de s’y ennuyer, mais lorsqu’il descend dans la cave, toujours fermée à clé, il se retrouve soudain dans un monde féerique. Il découvre qu’il doit réveiller une princesse et sauver le monde caché du maléfique Zarcofo. Mission dangereuse, oui, mais il est le seul à pouvoir l’accomplir.

Kagome, l’héroine d’Inu Yasha, doit également sauver un monde magique. La jeune Japonaise tombe dans un puits et se retrouve dans un Japon du passé oû pullulent les monstres et les démons. Dans ce monde, elle doit faire équipe avec Inu Yasha, un être à la fois humain, chien et démon.

Plonge dans d’autres mondes en découvrant ces deux séries passionnantes!


À l’Espace Jeunes

 

Inu Yasha, tome I
Rumiko Takahashi, Bruxelles, Kana, 2002, 179 p.
Bandes dessinées INU

 

La grande quête de Jacob Jobin, tome I : L’élu
Dominique Demers, Montréal, Québec Amérique, coll. « Tous continents », 2008, 299 p.
Romans DEM v. 1

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec