Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Coup de coeur
Eye Shield 21


Es-tu amateur de football américain? Avant de répondre, prends le temps de lire le premier tome d’Eye Shield 21. Tu deviendras accro! C’est une série de sport, oui, mais par son humour fou et ses personnages attachants, ce manga ressemble davantage à One Piece qu’à Prince du tennis.

Sena, le héros d’Eye Shield 21, a toujours été petit et faible, véritable souffre-douleur de sa classe. Mais lorsque le responsable de l’équipe de football découvre sa vitesse et son agilité, Sena est intégré de force dans l’équipe. Il s’aperçoit bientôt que l’équipe de l’école, les Devil Bats, n’est pas très bonne. Elle ne compte que deux membres, y compris le capitaine machiavélique, mais ceux-ci sont prêts à tout pour gagner un championnat… même à faire des menaces et du chantage! Petit à petit, ils rassembleront des joueurs dotés de talents uniques qui, une fois réunis, pourront battre les meilleures équipes du Japon.

Ce manga de Riichirô Inagaki et Yusuke Murata n’a jamais gagné de prix, mais sa popularité ne fait aucun doute : selon le quotidien japonais Mainichi Shimbun, le nombre de jeunes qui pratiquent le football au Japon a triplé depuis le début de la parution de cette série. De plus, celle-ci a inspiré cinq jeux vidéo et une série de dessins animés de 145 épisodes. Quant au manga, sa parution est terminée dans la version originale, mais au Québec, nous attendons encore impatiemment le 37e et dernier tome.


À l’Espace Jeunes

 

Eye Shield 21, tome 1 : L’homme aux jambes en or
Riichirô Inagaki, illustrations de Yusuke Murata, Grenoble, Glénat, coll. « Shonen manga », 2005, 157 p.
Niveau M – Bandes dessinées SEN

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec