Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Anniversaire
Bleach a 10 ans!


Quand il a commencé à écrire Bleach, en 2001, Tite Kubo n’imaginait pas que la série durerait plus de cinq ans. En effet, son manga a été initialement refusé par la revue Shônen Jump; seule une lettre d’Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, a encouragé Kubo à tenter de nouveau sa chance. Cette année, ce manga célèbre ses 10 ans et il n’y a pas de fin en vue.

L’intrigue met en scène Ichigo, un jeune homme qui, depuis sa plus tendre enfance, peut voir les fantômes. Un jour, il croise une fille à la poursuite d’une âme maléfique. Quand il se porte à son secours, elle lui donne un peu de son pouvoir et, comme elle, Ichigo devient un shinigami, c’est-à-dire un dieu de la mort. Il est désormais responsable de protéger les humains des esprits maléfiques et de conduire les morts dans l’au-delà.

À ce jour, Bleach compte 50 tomes et a inspiré plus de 300 épisodes de série télévisée, des films, des jeux vidéo et une variété infinie de produits dérivés. La série a reçu le prix Shogakugan en 2005 et jouit d’une popularité internationale.


À l’Espace Jeunes

 

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry
Tite Kubo, Grenoble, Glénat, 2003, 183 p.
Niveau M – Bandes dessinées KUR

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec