Cap sur l'Espace Jeunes
Consulte ton dossier
Village des suggestions.

Mangathèque

Un roman, un manga
Le journal d’Aurélie Laflamme


Si la fin des aventures d’Aurélie Laflamme t’attriste, j’ai la série manga parfaite à te suggérer : Lovely Complex d’Aya Nakahara, qui plaira à tous les fans d’India Desjardins. Les romans se déroulent au Québec et cette série manga au Japon, mais les problèmes des jeunes filles en amour sont universels. Aurélie et Risa sont deux adolescentes drôles et attachantes qui essaient de trouver leur place dans l’univers. Elles vivent leurs premières amours, se font des amis et surmontent des problèmes à l’école, au travail et à la maison.

Lovely Complex est l’histoire de Risa, une fille complexée par sa taille : elle est plus grande que la plupart des garçons dans sa classe. Impossible de se trouver un petit ami. À côté d’Atsushi, le plus petit garçon de la classe, elle fait figure de géante. Tous deux se chamaillent sans fin mais deviennent, par la force des choses, bons amis. Atsushi décide de l’aider à trouver un copain, à la condition qu’elle l’aide à trouver une copine. Malheureusement, Risa découvre trop tard qu’elle est, en fait, follement amoureuse d’Atsushi.

Cette série manga compte 17 tomes. Tu pourras donc lire les aventures de Risa et Atsushi en entier à l’Espace Jeunes. Une fois que tu les auras terminées, je t’invite à découvrir les autres titres d’Aya Nakahara : Courage Nako! et Berry Dynamite.


À l’Espace Jeunes

 

Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre… ou presque!
India Desjardins, Montréal, Les Intouchables, 2006, 256 p.
Niveau M – Romans DES

 

Lovely Complex, tome 1
Aya Nakahara, Paris, Delcourt, 2007, 176 p.
Niveau M – Bandes dessinées KOI

Accueil | Plan du site | Adultes | Droits d'auteur | Accessibilité

© Bibliothèque et Archives nationales du Québec